Le XIIème salon des Arts du Fil & des Loisirs Créatifs - Fils Croisés (Cholet - 25 au 28 janvier).

 

Nous étions en Anjou pour cette 12ème édition des Arts Créatifs et des Fils Croisés. Cela se passait au parc des expositions dans un très grand espace. Et de la place, il en fallait pour acceuillir les 115 stands et recevoir quelques 4500 visiteurs durant ces 4 jours.
Dans ce reportage, vous ne verrez pas tous les stands, imaginez 115 ! Il aurait fallu beaucoup de pages. Mais le mieux que vous pouvez faire pour tout découvrir, c'est de visiter ces salons. Il y a bien sûr celui de Cholet, mais aussi celui de Pontivy, Autun, Perigueux. Pour tout savoir : http://www.filscroises.com/

La liste des participants - Le plan de salle  

L'inauguration s'est déroulée le vendredi soir, curieusement il n'y eut aucun discours. Nous sommes passés de suite au moment de convivialité à notre grand plaisir !

Détail  

A l'entrée, une vaste salle était réservée pour la restauration du midi. Il y avait deux "food truck" à l'extérieur, de quoi satisfaire les exposants et les visiteurs.
Heureusement, les allées étaient très larges permettant au public de se promener à l'aise sur tous les stands.

Juste à l'accueil se trouvaient des expositions comme celle de Claudine Bigot. Elle présentait un grand patchwork mais, bien sûr, de la dentelle aussi.
Eloïse Strittmatter proposait des tableaux et tapis en tufting.

Détail Détail

Jean François expliquait avec une verve incroyable la nature de ses couteaux, ciseaux et affuteurs. On peut l'écouter pendant des heures, tellement il est intéressant. Ce sont des couteaux de Thiers et des ciseaux de Nogent. Il vous les garantit 30 ans !
Modeas Papers propose des mannequins en trompe l'oeil imprimés d'étoffes ou de lingerie à fleur de peau à travers des guépières et bustiers revisités. Tout cela avec des journaux de Mode et d'Ouvrages féminins de 1880 à 1950. Pour plus d'informations : www.modeaspapers.fr

Détail Détail
Sommaire

Page 1/4

Page suivante