Le XIIème salon des Arts du Fil & des Loisirs Créatifs - Fils Croisés.

Cécile Chupin et Marion Pecquet donnent une seconde vie aux chaises, fauteuils avec du tissu (le plus souvent avec des draps usagés) comme rempaillage. C'est très coloré et aussi très solide.
Voici Martine Terrien, collectionneuse de boutons. Le saviez-vous ? Cela s'appelle fibulanomiste. Ses coffrets sont magnifiques, les boutons sont classés par époques et par couleurs.

Détail Détail

Les Filomèmes sont des artistes textiles. Elles tissent le même ouvrage l'une à l'endroit du travail et l'autre à l'envers, ici un tissage en noir et blanc.
Nacr'attitude est spécialisé en bijoux faits avec de la nacre. Elle réalise également des boutons en nacre (https://musee-nacre.fr/).

Détail Détail

Nathalie Arnaud (Creanath) fabrique des bijoux au crochet avec du fil à dentelle. Le crochet utilisé est un numéro 6, le fil genre DMC 80.
Ces jeunes filles en costume font partie d'une association sur l'univers du costume : "Des aiguilles et des costumes". Elles organisent ou participent à des événements relatifs aux costumes. Elles n'ont pas d'époque ou de style de prédilection. Leur but est de s'amuser et de partager leur passion en la rendant le plus accessible possible.

Détail Détail

Olna Kyseliova était l'invitée d'honneur. Elle vient d'Ukraine accompagnée de son frère. Olna fait du crochet et du tricot.
Nicole Janet était autrefois dentellière. Malheureusement, la maladie a fait qu'elle a du cesser d'utiliser les fuseaux. Elle les a remplacés magnifiquement bien par l'aiguille. Elle exposait beaucoup de travaux de dentelle et bien sûr ses dernières réalisations à l'aiguille.

Détail Détail

Les stands de commerçants pour le patchawork et autres travaux de coutures étaient très nombreux, en voici deux : "couleurs brodées" à gauche, "des aiguilles dans les livres" à droite.

Page précédente

Page 2/4

Page suivante