XIème Biennale Internationale de Dentelle.

Nous reviendrons à la salle polyvalente dans quelques pages. Maintenant nous faisons un passage chez les commerçants qui, une fois n'est pas coutume, ont beaucoup souffert de la chaleur. Vous ne trouverez pas tous les commerçants sur cette page : il manque Rolande De Liever, Brugse Boekhandel (De Meester), Marc Amblard et Aghali (Niger) ... Mais nous n'avions pas de photos de leur stand.
Claudine Bigot avait installé ses ombrelles et de nombreux kits à découvrir et à réaliser. C'était leur deuxième participation à notre Biennale, la "Coutellerie Henry" proposait un choix incroyable de ciseaux, indispensables pour les dentellières.

   

Chez Rosa San Nicolas de Barcelone, vous trouviez une foule de petits objets pour la plupart accompagnés de leur modèle pour une réalisation en dentelle.
Venue d'Allemagne, Marianne Krey proposait un grand choix de fils très colorés .

 

Magali et son mari Pierre (Dentelle de Magali) n'étaient pas venus dans le Nord depuis de nombreuses années. C'était un grand plaisir de les recevoir. Vous avez pu remarquer que Magali s'est spécialisée dans la création de modèles d'éventails et Pierre, lui, fabrique les montures adaptées.
Nous changeons de région puisque nous partons en Normandie avec Hubert et Catherine (Buhman Création). Hubert est tourneur sur bois tandis que Catherine fabrique des métiers à dentelle décorés avec un grand soin et surtout unique par le choix des tissus.

   

Marcela Hovadova vient de la République Tchèque. Elle réalise des petits objets tout en dentelle "cuivrée". Le samedi, elle a participé avec des chapeaux de sa création au défilé de mode mais ne parlant ni anglais ni français, c'était un peu difficile pour communiquer. De plus, elle était seule sur son stand commerçant, aussi elle est restée dans le chapiteau le dimanche. C'est Catherine et Rosanna qui se sont chargées du bon déroulement du défilé.
On ne vous présente plus Valérie et Philippe (SARL Midon). Ce sont des fidèles de nos Biennales. Il sont toujours en quête de nouveautés pour faire plaisir aux dentellières mais aussi à tous les amateurs de l'art du fil.

   

Comme je l'ai dit au début de cette page, il n'y a pas de photo de certains commerçants. Mais il y avait aussi beaucoup de beaux produits chez Rolande De Liever, beaucoup de nouveaux livres chez De Meester (dont les nôtres), et de superbes sculptures au couteau chez Marc Amblard. Qaunt à Aghali, il proposait des produits dans le cadre d'une organisation humanitaire, principalement des bijoux de son pays.

Première page

Page 2/15

Page suivante