XIème Biennale Internationale de Dentelle (Sebourg - 10 et 11 juin).

vvvv

Nos adhérents ont reçu la gazette n° 75 avec en avant première un petit compte-rendu de notre XIème Biennale Internationale de Dentelle. Maintenant, nous pouvons mettre en ligne un reportage plus complet de ce fameux week-end et ce grâce aux nombreuses photos que vous nous avez envoyées. Un grand merci à vous toutes et tous.

Comme à chaque Biennale, une fois l'inauguration terminée, les drapeaux des différentes délégations étrangères étaient installés à l'entrée de la salle polyvalente.

   

Nous commencerons ce reportage par l'inauguration qui se déroule le vendredi vers 18h00 pour permettre aux exposants d'y participer. Le public devait être content car les discours ont été écourtés : les élus devaient se réunir afin de désigner les Grand Electeurs pour les sénaroriales de septembre. Rosanna prit néanmoins la parole pour présenter les nombreuses délégations et expliquer le déroulement du week-end.

 

Olga, notre invitée d'honneur, a lu un petit texte en français qui expliquait ce que représente la dentelle pour elle.
Notre maire, Bruno Cellier, a du s'absenter après quelques mots : conseil municipal extraordinaire pour les sénatoriales oblige. Madame Béatrice Descamps, députée de la 21ème circonscription et Monsieur Jorge Amador, maire de Serra d'El Rei (Portugal) ont coupé le ruban tricolore d'ouverture de la Biennale. Ruban qui eut beaucoup de succès et pour cause, cette année, il était en dentelle et il a fallu couper beaucoup de petits morceaux !

Les cadeaux Une toute petite vidéo

A l'arrière du stand des chapeaux des Dentellières de Sebourg se trouvaient des tableaux peints par Danièle et agrémentés de dentelle par Rosanna.
Devant ces tableaux, vous aviez au centre des chapeaux entièrement en dentelle ou simplement décorés de dentelle.

Détail Détail
Sommaire

Page 1/15

Page suivante