XIème Biennale Internationale de Dentelle

Nous allons maintenant faire plus ample connaissance avec nos délégations étrangères à la salle polyvalente. A l'entrée étaient exposés les chapeaux des Dentellières de Sebourg, soit tout en dentelle soit juste agrémentés de dentelle.
Le stand de l'association était tenu, au moment de la photo, par Jocelyne.

Détail Détail

Sur le stand de Serra d'El REi (Portugal) vous ne trouviez pratiquement que de la dentelle blanche, excepté sur les deux tenues du défilé prêtées par Modatex, célèbre créateur au Portugal. Comme nous sommes dimanche matin, c'est le traditionnel échange de cadeaux entre exposants et organisateurs.

   

Cette année, il y avait une deuxième ville pour représenter le Portugal, ville dont la participation tenait à coeur de Rosanna, c'est Vila do Conde. C'est grâce à une immense féria organisée par la ville de Vila do Conde en 2002 que tout a commencé pour les échanges internationnaux. Nous étions dans un immense chapiteau qui accueillait une vingtaine de pays pendant 2 semaines. C'est ainsi que nous avons connus ces dentellières de tous pays et avons commencé à voyager dans ces différents pays. C'était magnifique, non seulement de connaitre leurs coutumes mais aussi de connaître d'autres façon de "travailler" la dentelle. C'est Isabel et Suzana qui étaient sur le stand et Suzana n'avait pas prévu d'être mannequin pour le week-end.

Détail  

Il y avait beaucoup de bobines de fil à vendre chez Steffi, c'est normal car elle a une petite boutique dédiée à la dentelle sur la place de Schneeberg en Allemagne. Steffi est une dentellière très timide, mais depuis le temps, elle s'est bien habituée et elle ne manque jamais une Biennale à Sebourg.

   

Anne Gravel, notre amie de Quebec était ravie d'être parmi nous. Ses chapeaux avaient un peu souffert en avion, mais cela ne se voyait pas trop. Elle exposait ses réalisations mais aussi des dentelles de ses amies.

Détail  
Première page

Page 11/15

Page suivante