Xème Festival dentellier de Bretagne (Colpo - les 7 et 8 septembre)

Nous sommes le 7 septembre et il est midi à Colpo. C'est le moment de l'inauguration du Xème Festival dentellier de Bretagne. Le folklore est toujours présent à Colpo, aussi des jeunes gens en costume participaient à cette inauguration. Il n'y eut pas trop de discours, Brigitte remercia les participants, puis donna la parole à monsieur le Maire de Colpo.

Détail  

Il n'y a pas que de la dentelle à Colpo, beaucoup d'autres activités du fil étaient représentées. Il y avait du crochet avec le picot bigoudin et la guipure d'Irlande, comme ci-dessous, du tissage avec Jasmine qui réalise toutes ses créations sur mesure en pratiquant l'artisanat d'Art marocain.

Détail Détail

L'Amicale Laïque de Saint Brévin les Pins était représentée par Josette. Sur son stand vous trouviez en plus des tableaux, des bijoux, un éventail, des sacs et chapeaux.
Le conservatoire de la dentelle de Luxeuil les Bains avait fait le déplacement avec Denise qui fait des merveilles en dentelle à l'aiguille.

Détail Détail

Le costume tient une grande place en Bretagne. Bien qu'ils ne soient pas bretons, ces costumes étaient de toute beauté. De temps à autre, on pouvait les voir défiler dans les allées. Il s'agit de "Mlle Eclipse" qui est costumière et habilleuse.
Nos bien sympathiques voisines, Elisabeth et Cetyna, venaient de Brioude pour représenter l'Hôtel de la Dentelle. Ce centre a été fondé en 1986 par Odette Arpin. L'Hôtel de la dentelle est le berceau du Cluny polychrome de Brioude avec une dentelle moderne aux fuseaux, toujours en soie et très haute en couleurs.

Détail Détail
Sommaire

Page 1/3

Page suivante